Barrage de KOAKIN

L’AGETEER a assuré la Maitrise d’Ouvrage Déléguée de la réalisation du nouveau barrage de KOAKIN dans le cadre du Projet de Développement Rural Intégré du Plateau Central (PDRI-PCL).

Le barrage de KOAKIN, situé dans la province du Ganzourgou région du Plateau Central a une capacité de 3 331 873 avec une superficie de 270 ha au Plan d’Eau Normal (PEN). Il est constitué d’une digue routière longue de 1637 m permettant de relier le village de KOAKIN aux villages de Nanom  et d’un déversoir semi latéral de type radier submersible ayant une longueur de 317 m. Le barrage est également muni d’un ouvrage de prise en rive droite servant à l’alimentation du périmètre situé à l’aval du barrage. Un périmètre de 50 ha de type gravitaire a été aménagé à l’aval du barrage avec une digue de protection longue de 2 Km.

Il faut ajouter également la réalisation de deux boulis ayant une capacité de 1175 chacun dont un a KOAKIN et un autre dans le village de Nanom. Ainsi pour faciliter l’accès au village de Nanom et au site du barrage une piste longue de 4,712 km a été réalisée.

L’AGETEER une référence dans le domaine hydraulique !!!!!!!

Related Blog

Laisser un commentaireVotre adresse email ne sera pas publiée.